>>Recrutement

 

WiCO accompagne ses Clients dans leurs projets de déploiement dans les nouvelles technologies de l’information et des Communications en partenariat avec les opérateurs télécom. Jeunes et dynamiques, nous avons d’importants objectifs de croissance et de nombreux projets techniques à construire et développer.

Si vous vous reconnaissez parmi les offres ci-dessous, et que vous souhaitez intégrer une « équipe qui gagne », envoyez-nous votre curriculum vitae : recrutement@wico.fr (indiquez le poste qui vous intéresse et joignez votre CV au format word)

Profils recherchés

 

Ingénieur Design

Il est chargé de définir l’architecture du réseau en fonction des technologies retenues pour la mise en œuvre du réseau. Il détermine le tracé de la Fibre Optique et établit l’ingénierie radio de sites WiFi, WiMAX et FH depuis la conception de l’architecture réseau jusqu’à la validation du site. Il étudie l’emplacement des différents POP et conçoit le design cellulaire sur des outils de planification radio. Il définit et spécifie l’ingénierie radio détaillée pour chaque site à déployer. Il fournit une expertise pour le déploiement.

Ingénieur Etudes

Il a en charge la réalisation d’études techniques sur les réseaux visant à définir et à présenter des solutions techniques utilisant les technologies nouvelles comme le WiMAX, la VOIP, la vidéo sur IP, l’Internet nomade. Il mène à bien le cycle de consultation, du sourcing jusqu’à la contractualisation en passant par le processus d’appel d’offres. Sa relation avec le client est quotidienne.

Ingénieur Déploiement

En charge de la réalisation du nouveau réseau, il veille au respect du budget et du planning. Il gère les équipes de sous-traitants intervenants aux différentes phases de la construction jusqu’à la mise en service du réseau. Ingénieur de terrain, il se rend fréquemment sur les chantiers afin de faire respecter les délais, optimiser les coûts et vérifier la qualité des prestations.

Ingénieur Intégration

Ingénieur réseaux expérimenté dans le WiMAX, les FH, le WiFi, la VOIP, la TOIP. Il a en charge l’intégration et la validation technique des sites, ainsi que leur qualité de service. Il a également en charge l’intégration technique des différentes offres de services et partenariats réseaux dans l’architecture technique. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes d’architecture réseau et les différents partenaires.